Raymond Tomlinson : décès de l’inventeur de l’e-mail et de l’@
Sa popularité n’égale pas celle de Mark Zuckerberg ou celle de Steve Jobs, et pourtant, il a, lui aussi, énormément contribué aux avancées informatiques. Raymond Tomlinson, l’inventeur de l’e-mail, mais aussi de l’arobase (ou « at » en anglais – comprenez « chez »), est décédé, ce samedi, à l’âge de 74 ans.
On lui doit le courrier électronique et l' »@ »
Raymond Tomlinson est à l’origine de l’e-mail et de l’arobase. Problème, se décomposant par le nom et l’organisme pour lequel travaille le détenteur de l’adresse mail, il cherche un caractère qui pourrait séparer les deux entités. C’est là que naît l’« @ », donnant lieu ainsi à la forme de l’adresse mail : « nom@organisme.com ».
L’ingénieur américain a, également, travaillé au sein de la société BBN (Bolt, Beranek, and Newman) qui a développé Arpanet, le réseau informatique qui préfigurait Internet, et qui fut fondé par le gouvernement américain reliant entre elles des organisations de recherche, ainsi que des militaires.
« Bike washing : faire du vélo tout en lavant son linge, possible dans un futur proche !Migrants : la situation actuelle expliquée en moins de 4 minutes ! »