Affaire de la sextape : levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema

La cour d’appel de Versailles a confirmé, aujourd’hui, vendredi 11 mars 2016, la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema. Le footballeur est, donc, autorisé, par la justice, à côtoyer Mathieu Valbuena au sein de l’équipe de France. Cependant, toute entrée en contact avec les autres personnes impliquées dans cette affaire et mis en examen lui est interdite.

L’affaire de la sextape : rappel des faits

Souvenez-vous, en novembre dernier, le football français était, de nouveau, au centre d’une polémique : le chantage de la sextape contre Mathieu Valbuena par Karim Benzema. Benzema fut, alors, immédiatement, mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs ». Coup de théâtre ! Alors que les machines médiatique et judiciaire prédestinaient que cette affaire allait compromettre la carrière de Benzema, le juge d’instruction en charge du dossier, Nathalie Boutard, avait décidé, à la mi-février, de lever le contrôle judiciaire, dont faisait l’objet celui-ci. Et ce, contre l’avis du parquet. Ce dernier interjeta appel devant la chambre de l’instruction, mais se rétracta, et demanda, lors de l’audience du 4 mars, à ce que les deux joueurs se côtoient à nouveau.

Vers une réintégration de l’équipe de France et une participation à l’Euro pour Benzema ?

Le joueur pourra-t-il participer à l’Euro qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet prochain ? Bien que la justice ait levé le contrôle judiciaire auquel Benzema était soumis, cette décision appartient, dorénavant, à la Fédération Française de Football (FFF). En effet, la FFF avait conditionné son retour au sein de l’équipe de France à une « évolution définitive de sa situation judiciaire ».

Affaire à suivre…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés