Stars à l’adolescence : de quoi décomplexer !
La beauté et le charme arrivent parfois sur le tard. Et les stars n’y coupent pas. Certains reviennent de loin… La preuve en images.
L’adolescence est un âge ingrat, ça n’aura échappé à personne. Rares sont ceux qui échappent à cette terrible période où les corps changent, où les voix muent, où la pilosité fait son apparition, où les dents sont cadenassées par des appareils dentaires et où l’acné s’est crue sur la peau d’un visage comme au bled.
A part un très agaçant Charles-Edouard dont les mèches blondes ne servent même pas à cacher d’inexistants boutons sur un front doux et rose comme une peau de bébé, à part une Jennifer au sourire Email-Diamant et aux formes parfaites sans une once de cellulite, nous sommes tous égaux devant la nature. Oui oui, tous. Même les stars, celles qu’on admire sur grand écran ou sur les couvertures de magazine (plus ou moins photoshopées).
Les bombes et les sex-symbols d’aujourd’hui ont été des adolescents comme les autres. Les quelques images qui vont suivre permettront peut-être à beaucoup de relativiser. Chez les garçons, la maturité d’un visage arrive certes trop lentement, mais elle arrive toujours – et souvent pour le meilleur. Quant aux filles, des traits brouillons, soit trop fins, soit trop épais, finissent également par s’atténuer, et il suffit ensuite d’un rien pour devenir (très) jolie.
Dans la série des « Oh my God plutôt mourir que de montrer ma photo de Yearbook », le rappeur Lil Jon, dans un portrait vraiment peu flatteur.
Dans la catégorie « photo qui pourrait être sur mon permis de conduire », le chanteur Marylin Manson, qui a de toute façon décidé de se maquiller à outrance pour cacher son vrai visage devenu adulte.
Même catégorie, à peu de choses près, le rappeur Eminem dans ses jeunes années :
Dans la catégorie Jackson Five qui s’ignore… Pharell !! Plutôt classe aujourd’hui…
Catégorie messieurs, last but not least… George Clooney ! Eh jeune homme… dans quelques années, tu auras toutes tes chances. Parce que George, hein, c’est pas pour être mauvaise langue, mais il revient de loin quand même.
Mesdemoiselles, vous n’êtes pas en reste. Il n’y a qu’à voir cette photo de Demi Moore enfant (qui est d’ailleurs son avatar sur Twitter). Aujourd’hui, elle rajeunit à vue d’oeil… mais dans une autre dimension esthétique. Chapeau.
Dans la catégorie « pas vilaine mais tout à fait insignifiante », Avril Lavigne ! Aujourd’hui, la rockeuse est une très belle jeune femme au look bien affirmé.
Une des icônes de la mode et du bon goût… Sarah Jessica Parker, beaucoup plus jolie à 40 ans qu’à 20. Comme quoi rien n’est jamais vraiment désespéré.
Et enfin, saurez-vous reconnaître cette petite fille que d’aucuns qualifieront de fort vilaine ?… (Alors qu’au fond, elle est plutôt mignonne quand même.) Non ? Personne ? Et pourtant, elle est désormais la jeune femme la plus sexy d’Hollywood, et fait fantasmer les mâles du monde entier. C’est Megan Fox en personne !
Messieurs et mesdemoiselles, si vous êtes complexés, n’ayez crainte. Si les modèles de ces photographies sont devenus pour la plupart les canons de la beauté actuelle, on ne voit pas pourquoi il en serait autrement de vous.
CQFD
Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Les Français remportent une première médaille aux Jeux Paralympiques de VancouverDvd / Morse »