Loi El Khomri : l’exécutif accueillera les organisations de jeunesse ce mercredi
Alors que les mobilisations lycéennes et étudiantes se poursuivent ces mardi et samedi [5 et 9 avril] contre la loi El Khomri, le gouvernement compte accueillir, mercredi, les organisations de jeunesse. Parmi lesquelles, le premier syndicat étudiant, l’UNEF.
Après les fortes mobilisations interprofessionnelles du jeudi 31 mars, le Premier ministre, Manuel Valls, s’était dit prêt à rencontrer les organisations de jeunesse, à Matignon. Une rencontre qui permettra, entre autres, d’étudier les propositions faites, notamment, par l’UNEF, le principal syndicat étudiant.
Une rencontre entre l’exécutif et les organisations étudiantes et lycéennes
Ce mercredi, Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner, respectivement ministres du travail, de l’éducation et de la jeunesse, accueilleront les organisations de jeunesse. A la mi-journée, ce sera l’UNEF qui rencontrera l’exécutif, puis la FAGE, le deuxième organisation étudiante. Viendra ensuite les organisations lycéennes SGL (Syndicat général des lycéens), UNL (Union nationale lycéenne) et FIFL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne) dans l’après-midi, et enfin la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC).
L’UNEF, la FIDL et l’UNL appellent, toutefois, lycéens et étudiants à continuer leur mobilisation contre la loi relative à la réforme du Code du travail, mardi. Une journée qui n’est pas anodine puisque c’est le jour où l’Assemblée commence l’examen du projet de loi travail en commission.
« BAC+3 : Licence Langues Etrangères Appliquées – Université d’OrléansKatie Meade : première égérie atteinte de trisomie 21 pour une marque de beauté »