« Sans-Abris » : un étudiant lyonnais photographie les SDF qu’il rencontre dans les rues
Du haut de ses 19 ans, Maxime Franch mène un projet photo à vocation sociale. Quand l’utile s’allie à l’agréable, ça donne ça…
Etudiant et passionné de photographie, Maxime Franch parcours depuis plus d’un an les rues de Lyon afin d’aller à la rencontre de sans-abris pour leur apporter réconfort et nourriture. Alors qu’il n’imaginait pas un instant en arriver là, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de prendre en photo le visage de ses rencontres, de ces personnes en marge de la société. Sa volonté ? Mettre en lumière ces « personnes que l’on ne regarde pas ». Sur chaque photographie, transparaissent les émotions de ces sans-abris, longtemps délaissés par le système…
Une exposition en cours à Nice
Ses photographies sont à découvrir, depuis hier, à la Darkroom Galerie de Nice. Et pour celles et ceux ne pouvant pas se rendre à Nice, quelques unes de ses photos sont à découvrir sur la page Facebook de Maxime Franch.
En voici déjà quelques unes…
« Cinéma : « Avant toi », un film émouvant sur la tétraplégie avec Emilia Clarke[VIDÉO] Simulateurs de mort : un musée chinois permet de mener l’expérience ! »