[VIDÉO] Simulateurs de mort : un musée chinois permet de mener l’expérience !

A Shanghai, un musée invite ses visiteurs à expérimenter la mort le temps de quelques heures pour 60 €…

Qu’y a-t-il après la mort ? Est-ce que nous pourrons voir de là-haut nos proches encore vivants ? Avec qui serai-je ? Autant de questions qui nous passent par l’esprit. Pour répondre, en partie, à ces interrogations, des entrepreneurs chinois ont décidé de mettre en place des… « simulateurs de mort ». Jeu de mots douteux ou volonté de tirer une pensée philosophique de cette expérience, ces simulateurs sont disposés au musée Xinglai (comprenez le « réveil » en chinois), ayant ouvert ses portes le 4 avril, à Xintiandi, un quartier branché de Shanghai. 

Redonner du sens à sa vie après…la mort

Pour débuter l’expérience, la personne s’allonge sur un tapis roulant avant d’être envoyée dans un four où elle « meurt » et où elle est « incinérée ». A la fin, l’expérimentateur se retrouve dans un utérus en latex, puis, se fait éjecter dans une piscine de boules. L’objectif de ces simulateurs ? Apaiser ses angoisses suscitées par la mort, et surtout, apprécier la vie ! D’ailleurs, le fondateur du site, Ding Rui, a lui-même ressenti le besoin intense d’expérimenter la mort avant de se lancer dans ce projet. Il espère répondre aux questions de ses visiteurs. Des questions qu’il s’était posé quelques temps auparavant…

Rappelons qu’il existe, déjà, quelques simulateurs de mort en Asie. L’occasion de se poser des questions quant aux raisons de l’émergence de cette nécessité de connaître ce qui se passera après la mort…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x41x2pv_this-death-simulator-in-china-let-s-you-experience-cremation-and-rebirth_tech[/dailymotion]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés