Diplômée et endettée : une étudiante américaine immortalise sa remise de diplôme d’une manière particulière
Contrairement aux étudiants français, le prêt étudiant est beaucoup plus courant chez leurs homologues étasuniens. En effet, étudiants en grande école ou à l’université sont obligés d’emprunter de l’argent afin de financer leurs études (logement, nourriture, frais d’inscription, coût d’une année universitaire, manuels, etc.). Autant de frais qui font vite monter la facture. Une problématique sur laquelle Maigan Kenndy, étudiante en théâtre récemment diplômée, a voulu sensibiliser à sa manière…
Tout juste diplômée de l’université de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, Maigan Kenndy a souhaité immortaliser ce moment. Quoi de mieux qu’une séance photo avec un professionnel ? C’est tout naturellement que la jeune femme a fait appel à son ami photographe, Areon Mobasher. Oui, mais voilà ! Au lieu de poser droite comme un piquet devant son université, auprès de ses proches, Maigan a décidé de prendre la pose…au milieu de ses factures. Sur ces dernières, on peut y voir inscrit le mot « OVERDUE », comprenez « impayé ». Interviewée par Mashable, la jeune femme développe davantage sur sa démarche : « Je savais que je voulais prendre des photos pour célébrer l’obtention de mon diplôme. Mais celles-ci ne pouvaient pas juste être des clichés typiques que l’on a l’habitude de voir pour ce genre d’occasion, je suis trop fofolle pour ça. Je voulais m’exprimer de la manière qui me correspond le mieux: avec humour. (…) Je dirais que la mise en scène était un mélange de comédie et de regard critique sur la difficulté de financer ses études aux Etats-Unis ».
Des photos virales sur la toile
Postées sur la plateforme IMGUR, les photos n’ont pas tardé à faire le tour du web. En effet, ces clichés font écho à la situation dans laquelle se trouve de nombreux étudiants étasuniens. « Tous mes amis se sont endettés pour étudier à l’université », confie Maigan.
« L’origine du Monde de Gérard LesneBachelor : la finale, ce soir ! »