La Marseillaise : un concours de chant initié par le ministère de la Défense pour les jeunes sur YouTube
Le ministère de la Défense a lancé un concours de chant de la Marseillaise sur YouTube en vue « d’entretenir et d’animer les liens indissociables entre la Nation, la Défense et la jeunesse ».
« Chante la Marseillaise », c’est le concours d’interprétation de l’hymne national français lancé par le ministère de la Défense à destination des jeunes âgés entre 18 et 25 ans. La compétition, marquant les 150 ans de la mort de Rouget de Lisle, compositeur de la Marseillaise, « vise à réaffirmer les valeurs portées par l’hymne national français en permettant aux jeunes de se le réapproprier », explique le ministère qui en est l’initiateur.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rk-aYgOCtr0[/youtube]
Un concours en partenariat avec YouTube
Les internautes âgés de 18 à 25 ans sont invités à interpréter en vidéo le premier couplet de la Marseillaise à leur manière et sur le style musical de leur choix. Seule exigence, la reprise doit se faire « en français et sans modification de paroles. » La vidéo doit, par la suite, être postée sur leur chaîne YouTube avant de s’inscrire sur le site du ministère.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q2A6CE1JKcM[/youtube]
Des prix décernés aux trois premiers gagnants
Le premier grand gagnant remportera une caméra sportive, le deuxième bénéficiera d’une formation à la vidéo, enfin, le troisième embarquera sur un bâtiment de la Marine pour quelques jours.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=GPLF-WkKqBA[/youtube]
22 mai, fin du concours
Le concours est ouvert pour tous les jeunes âgés entre 18 et 25 ans jusqu’au 22 mai. L’annonce des résultats est prévue pour le 21 juin.
Le ministère de la Défense lance un concours de chant de la Marseillaise sur YouTube à destination des djeuns. pic.twitter.com/YyokQZ117Q
— Lucie Ronfaut (@LucieRonfaut) 10 mai 2016
« Bac +2 : BTS Assistante gestion PMI/PME – Lycée Thibaut de Champagne (77160 Provins)Hugo Chavez : une série-biopic signée Sony lui sera consacrée »