La Marseillaise : un concours de chant initié par le ministère de la Défense pour les jeunes sur YouTube

Le ministère de la Défense a lancé un concours de chant de la Marseillaise sur YouTube en vue « d’entretenir et d’animer les liens indissociables entre la Nation, la Défense et la jeunesse »

« Chante la Marseillaise », c’est le concours d’interprétation de l’hymne national français lancé par le ministère de la Défense à destination des jeunes âgés entre 18 et 25 ans. La compétition, marquant les 150 ans de la mort de Rouget de Lisle, compositeur de la Marseillaise, « vise à réaffirmer les valeurs portées par l’hymne national français en permettant aux jeunes de se le réapproprier », explique le ministère qui en est l’initiateur.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rk-aYgOCtr0[/youtube]

Un concours en partenariat avec YouTube

Les internautes âgés de 18 à 25 ans sont invités à interpréter en vidéo le premier couplet de la Marseillaise à leur manière et sur le style musical de leur choix. Seule exigence, la reprise doit se faire « en français et sans modification de paroles. » La vidéo doit, par la suite, être postée sur leur chaîne YouTube avant de s’inscrire sur le site du ministère.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q2A6CE1JKcM[/youtube]

Des prix décernés aux trois premiers gagnants 

Le premier grand gagnant remportera une caméra sportive, le deuxième bénéficiera d’une formation à la vidéo, enfin, le troisième embarquera sur un bâtiment de la Marine pour quelques jours.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=GPLF-WkKqBA[/youtube]

22 mai, fin du concours 

Le concours est ouvert pour tous les jeunes âgés entre 18 et 25 ans jusqu’au 22 mai. L’annonce des résultats est prévue pour le 21 juin.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés