Apprentissage de langues étrangères : le français séduit de plus en plus !
Une enquête réalisée par le site internet dédié à l’apprentissage des langues étrangères révèle que le français est la deuxième langue la plus apprise dans le monde.
Selon Duolingo, un site internet d’apprentissage des langues, le français serait la deuxième langue la plus apprise après l’anglais, mais avant l’espagnol et l’allemand. En effet, cette enquête, intitulée « Quels pays étudient quelles langues et quelles conclusions pouvons-nous en tirer? », a été menée par le site auprès de 120 millions d’utilisateurs de 194 pays du monde qui y sont inscrits.
L’anglais en tête de peloton
Sans surprise, l’anglais arrive en tête des langues les plus étudiées sur le site. Le français et l’espagnol sont au coude à coude. Dans plus de 94 pays inscrits sur le site, l’anglais est la première langue apprise. Ces pays se situent en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Europe, dans une partie du continent africain, et en Asie du Sud-est. Par ailleurs, rappelons que l’anglais est étudié prioritairement dans 116 pays du monde.
Le français en deuxième position
Dans le classement édifié par le site Duolingo, le français est la 2ème langue étrangère la plus étudiée. Elle est la 1ère langue enseignée par le site dans 35 pays contre 32 pour l’espagnol et 9 pour l’allemand. La langue de Molière est particulièrement populaire dans les pays anciennement colonisés par l’Hexagone, comme par exemple, dans le continent africain.
L’espagnol et l’allemand appris dans les pays limitrophes aux pays hispanophones et germanophones
L’espagnol séduit davantage en Amérique du Nord, dans les pays anglophones des Caraïbes, ou encore, en Jamaïque. Pour ce qui de l’allemand, cette langue est plus étudiée dans les Balkans, dans les pays limitrophes à l’Allemagne, comme l’Autriche, ou encore, la Suisse, mais aussi, dans les anciennes colonies allemandes (ex : la Namibie).
« Euro 2016 : la liste des 23 sélectionnésBac +5 : Master 2 Droit immobilier et de la construction – Université Paris 2 Panthéon-Assas »