Zinédine Zidane : son maillot de la Coupe du monde 1998 vendu aux enchères
Souvenez-vous ! Le 12 juillet 1998, la France gagnait la Coupe du monde contre le Brésil. Un moment important ayant marqué l’esprit de tous les Français, des jeunes comme des moins jeunes, des femmes comme des hommes, des footeux comme des non-footeux ! Un souvenir tellement inoubliable pour Olivier Démolis qu’il a décidé d’acquérir le précieux maillot de foot porté par Zinédine Zidane lors de ce match historique !
Lors d’un chat sur Periscope organisé par des sponsors de Zinédine Zidane, en mai 2015, celui-ci avouait ne pas savoir ce qu’il était advenu de son maillot qu’il arborait lors de la finale de la Coupe du monde 1998. Zidane a eu la réponse à sa question, un an après ! Il semblerait qu’il ait été, récemment, vendu aux enchères. En effet, le 16 mai, Olivier Démolis, un passionné de foot, a fait savoir, via un tweet, qu’il avait pu récupérer le précieux maillot. Une acquisition qui intervient juste après celle de la tunique de Trezeguet par Olivier Démolis, lui-même.
@realmadriden I have the Zidane jersey authentic of Zidane final world cup 1998 with authentic certificate of Adidas pic.twitter.com/t889zAKTok
— Olivier Démolis (@bleublancrouge1) 16 mai 2016
Un possible prêt du maillot pour le musée de la Fifa
L’acquéreur chanceux devrait prêter le précieux maillot au musée de la Fifa, à Zurich. Ainsi, les plus grands fans de foot pourront aussi en profiter pour le contempler !
« « A quoi sert François Hollande ? » : un sujet d’examen qui « n’était pas saugrenu » selon le présidentSecond Life Toys : une campagne japonaise sensibilise les enfants au don d’organes »