Publicité : un centre de fitness crée la polémique
Une publicité pour un centre de fitness suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. En effet, celle-ci a été jugée par les internautes de grossophobe et sexiste.
Ce panneau publicitaire a suscité l’indignation de bon nombre d’internautes. En effet, jugé sexiste et grossophobe par la communauté des internautes, cette publicité, vue à Sartrouville, dans les Yvelines, met en scène une jeune femme se disant : « Perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité : une fois que tu l’as perdue, c’est fini, tu ne le (ce devrait être « la ») récupères plus ! » En plus de comporter une faute de français, cette pub discrimine les femmes, mais aussi, les personnes à forte corpulence…
Suite à cette publication, de nombreux utilisateurs du réseau social Facebook ont regagné la page du centre de fitness afin de témoigner de leur mécontentement. Comme Aliénor Chauvin Chevaillier.
Lorsqu’on se lance dans une publicité pour vanter son club de sport, on peut vite tomber dans le mauvais goût. Vous n’y êtes pas seulement tombés, vous vous êtes roulés dedans.
La référence douteuse à la perte de la virginité, l’affiche clairement grossophobe, cette image impossible (elle ne peut pas avoir des mollets aussi fins, elle tomberait) et cette apologie de la minceur que toute personne un peu ronde devrait rechercher me fait vomir.
Le sport est une bonne et importante chose. Pour entretenir son corps, pour le muscler si on a l’envie, pour rester en bonne santé aussi.
Vous avez bien plus à faire valoir que de faire mincir des « grosses » qui seraient tellement plus heureuses si elles étaient minces, évidemment!
J’espère qu’aucune mauvaise intention n’était derrière cette affiche mais le message lui est mauvais. Vous avez la responsabilité de penser à ce qu’implique votre publicité. Et là vous n’y avez visiblement pas réfléchi une seconde, riant probablement sur la blague qui voudrait qu’on puisse perdre ses kilos une seule fois comme sa virginité.
Bref, je vous souhaite de vous rattraper très vite et de réfléchir un peu plus à l’avenir. Car certes entretenir son corps est une chose importante mais ne négligez pas pour autant votre cerveau! »
« Amel Bent : elle publie une photo de sa fille sur InstagramRéfugiés de Calais : l’Education nationale met deux professeurs à leur disposition »