Etats-Unis : 31 ans plus tard, elle est diplômée de l’université où elle avait été abandonnée bébé par sa mère
Une jeune femme abandonnée à sa naissance dans une buanderie d’une université vient d’être diplômée de ce même établissement.
Aux Etats-Unis, Jillian Sobol, 31 ans, vient d’obtenir sa licence en science de l’hospitalité et du management touristique de l’université de San Francisco Chronicle. Ironie du sort ! A sa naissance, sa mère, alors étudiante dans cette même université, l’avait abandonnée dans une boîte en carton dans une buanderie du campus. C’est un étudiant qui l’avait retrouvée, alors que sa température baissait, intrigué par les mouvements d’une serviette. Il demande de l’aide à une autre étudiante infirmière qui lui prodigue alors les premiers soins avant que les pompiers ne reprennent le relais.
Jillian Sobol soutenue par ses parents adoptifs
La jeune femme rencontre de nombreuses difficultés dans son parcours scolaire. Elle est, en effet, dyslexique, et a des troubles de l’attention et de l’apprentissage. « Je savais que j’en étais capable, mais j’ai eu des difficultés au collège. J’étais atteinte de dyslexie et de troubles de l’attention et de l’apprentissage. De nombreux tuteurs m’ont aidée et m’ont appris des techniques de mémorisation… La puberté a été dure, j’étais définitivement différente de mes parents. Ils sont plus réservés. Professionnels. J’étais plus turbulente. » Adoptée par un couple d’intellectuels diplômés des université de Berkeley et de Yale, la jeune femme est encouragée à faire des études supérieures. Diplômée d’une licence en science de l’hospitalité et du management touristique de l’université San Francisco Chronicle, Jillian Sobol s’apprête à travailler, cet été, dans une agence d’événementiel.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AvRhRCiwZT0[/youtube]
« Bac + 4 : Master Biologie Santé, parcours Sciences et Santé – Université de NantesChallenge de création d’entreprise : Antoine Robert, étudiant de l’IFAG, nous parle de son projet ! »