[VIDÉO] Remise de diplômes : une promo du Maryland se mobilise pour faire venir la maman d’un de leur camarade du Nigéria

C’est l’actualité inspirante du jour, relayée par nos confrères de Metronews. Des étudiants du Maryland se sont mobilisés afin de collecter de l’argent pour que la mère d’un de leur camarade nigérian puisse assister à sa remise de diplômes…

Mike Tertsea, passionné de basket depuis son plus jeune âge, a quitté son pays natal, le Nigéria, pour les Etats-Unis, il y a quatre ans. Âgé de seulement 16 ans à l’époque, et ayant pour ambition de devenir basketteur professionnel, le jeune homme a reçu une formation de quatre ans, de laquelle, il a finalement été diplômé cette année. Durant toute sa scolarité aux Etats-Unis, Mike n’avait pas vu sa mère, Felicia Ikpum

Une mobilisation de toute sa promotion

C’est après avoir lu un article sur Mike dans le journal de l’école John Carroll, en février dernier, que l’une des étudiantes de la promo de Mike a décidé de collecter de l’argent afin de permettre à Felicia d’assister à la remise de diplômes de sa progéniture. Tous les étudiants, sans exception, ont contribué à la collecte ! De même pour la proviseure de l’établissement. Le 20 mai dernier, Felicia a pu se rendre aux Etats-Unis.

Sa mère, un véritable soutien 

Mike a grandi sans père, auprès de sa mère au Nigéria. C’est à l’âge de 11 ans que son existence prend un tournant lorsqu’il rencontre un entraîneur de basket. Malgré leurs maigres moyens, sa mère l’encourage alors à s’entraîner, ce qu’il fera les cinq années d’après. Une persistance qui lui permet, par la suite, d’obtenir une bourse scolaire pour partir aux Etats-Unis.

Une remise des diplômes extrêmement émouvante… 

C’est au bras de sa mère, fière de son fils, que Mike a défilé lors de sa remise des diplômes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FNFvwspvXT4[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés