Sadiq Khan : le nouveau maire de Londres prohibe les publicités mettant en avant des femmes aux formes « irréalistes »

Le nouveau maire de Londres a annoncé sa volonté d’interdire les publicités mettant en scène des jeunes femmes aux courbes parfaites dans les transports publics de la capitale britannique.

Sadiq Khan, récemment élu maire de Londres, a annoncé que les publicités mettant en avant des femmes au physique parfait seraient prohibées dans les transports publics londoniens. En effet, selon le premier édile, ces images de corps « irréalistes ou malsains » avaient pour conséquence de créer des complexes chez certaines jeunes filles, au point de ne plus accepter leur corps. L’an dernier déjà, une campagne publicitaire avait suscité de vifs débats. Il s’agissait d’une publicité pour protéines, diffusée dans le métro londonien, mettant en scène une jeune femme mince en bikini, accompagnée de ce slogan : « Beach Body Ready » – comprenez « Un corps prêt pour la plage ».

« En tant que père de deux adolescentes, je suis particulièrement inquiet des conséquences de ce type de publicités dégradantes, notamment pour les femmes, et les amener à avoir honte de leur corps. Il est grand temps que cela cesse. Personne ne devrait se sentir sous pression, quand ils voyagent en métro ou en bus, de répondre à des standards irréalistes et je veux envoyer un message clair à l’industrie publicitaire à ce propos », a expliqué Sadiq Khan.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés