[Mythe] Les verres Duralex de la cantine : la signification des nombres
Vous souvenez-vous des verres Duralex de la cantine ? Lorsque l’on regardait le fond de notre verre afin de déterminer notre âge ? Si vous ne souhaitez pas ébréché une croyance de votre tendre enfance, ne lisez pas la suite. Cela pourrait être trop dure à entendre après avoir découvert que le Père Noël n’existait pas…
Qui n’a jamais consulté le fond de son verre, à la cantine, afin de déterminer l’âge en fonction du nombre qui y était affiché ? Les journalistes de l’émission Capital, diffusée sur M6, ont, enfin, percé le secret de leur signification. Et non… rien à voir avec l’âge. Le mythe est tombé… Duralex est une entreprise français confectionnant de la vaisselle en verre trempé. Interrogé par les journalistes de l’émission phare de M6, un employé de l’entreprise révèle que les chiffres au fond du verre d’eau ont une signification bien précise. En effet, il s’agirait, simplement, du numéro de la machine ayant fabriqué le verre. Ainsi, cela facilite la traçabilité de la vaisselle, en cas de défaut. D’ailleurs, les chiffres en dépassent pas 50. Ce qui correspond au nombre de machines détenues par Duralex.
« Bac 2016 : le coup d’envoi lancé aujourd’hui avec l’épreuve de PhiloBac +2 : BTS ESTHÉTIQUE-COSMÉTIQUE – Lycée des métiers Hélène Boucher (Toulouse) »