
Italie : Virgina Raggi, première femme élue maire de Rome
Pour la première fois, le premier édile de Rome est une femme. En effet, Virgina Raggi a été élue maire de la capitale italienne, hier, dimanche.
Virgina Raggi, 37 ans, s’est imposée, hier, comme la première femme maire de Rome. Cette avocate spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle était inconnue du grand public jusqu’alors.
Un carrière politique récente
Née à Rome, Virgina Raggi n’est entrée en politique qu’il y a cinq ans, sous l’étiquette du mouvement populiste 5 étoiles (M5S) de Beppe Grillo. Un mouvement souhaitant mettre fin à la classe politique traditionnelle issue de l’élite. C’est à la naissance de son fils Matteo que la jeune femme se rend compte qu’elle ne peut rester sans agir au vu de l’état de dégradation de la capitale. En 2013, Virgina Raggi est élue au conseil municipal. En début d’année, celle-ci remporte les primaires organisées sur internet, en vue des élections municipales. Sa victoire d’hier intervient après vingt années d’immobilisme et de corruption…
« Bac +2 : BTS DÉVELOPPEMENT ET RÉALISATION BOIS – Mouchard (39330 – Jura)TalkTalkBnb : une plateforme reprenant le concept d’AirBnb avec une plus-value linguistique »