[VIDEO] « Johnny, chasseur de migrants » : la web-série de MSF pour éveiller les consciences

Aujourd’hui, l’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières a lancé sa propre web-série afin de dénoncer les politiques migratoires menées par l’Europe. 

L’ONG MSF a lancé, aujourd’hui, lundi, sa web-série satirique en vue de dénoncer les politiques migratoires européennes avec une mise en scène des télé-réalités américaines diffusées sur MTV. Cette web-série met en avant 3 personnages : Johnny, chausseur de migrants, Kowalski, spécialiste en explosif, et Marco, lieutenant. Leur mission ? Déloger les réfugiés et migrants avant de les remettre aux autorités. « Avant Kadhafi nous les gardait au chaud en Libye. Mais depuis qu’il est tombé, il y en a beaucoup plus qui viennent. En plus, en Syrie, il semble qu’il se passe deux ou trois choses. On a fermé les frontières. Mais il y en a pas mal qui passent entre les mailles du filet. Et nous, on est là pour les accueillir… « , explique Johnny, le chasseur de migrants.

6 épisodes de cette web-série 

Au total, 6 épisodes sont prévus dont la diffusion a commencé ce lundi jusqu’au 7 juillet. La diffusion de cette série intervient en même temps que le refus de MSF de percevoir tout financement provenant de l’UE.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hSNetJf7ABU[/youtube]

Le hashtag #JeNeSuisPasJohnny

Par ailleurs, l’ONG a lancé le hashtag #JeNeSuisPasJohnny sur Twitter, afin d’inviter les Français à « faire savoir à François Hollande qu’ils refusent les politiques migratoires de l’Europe qui brutalisent et refoulent les populations condamnées à l’exil ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés