« 100 jours pour entreprendre » : deux étudiantes et chefs d’entreprise remportent un prix pour leur idée innovante
Deux étudiantes de l’ISTEC viennent de recevoir un prix au concours « 100 jours pour entreprendre » grâce à leur sac innovant.
Séréna Lach et Alice Duarte, 2 étudiantes de l’ISTEC, et créatrices de la société Triptikh, ont reçu un Prix au concours « 100 jours pour entreprendre ». C’est leur innovation baptisée Le Funambule qui leur a valu cette consécration. En effet, il s’agit d’un sac pouvant contenir à la fois des objets personnels (ex : lunettes, paquet de mouchoirs) que l’on peut retrouver dans un sac à main, et des objets professionnels (ex : ordinateur portable) que l’on peut insérer dans une sacoche d’ordinateur.
Etudiantes et… chefs d’entreprise
Les deux étudiantes ont mis sur pied leur entreprise Triptikh au début de ce mois-ci. Elles viennent d’achever une campagne de crowdfunding sur la plateforme kisskissbankbank qui leur a permis de récolter des fonds allant bien au-delà des 8000 euros escomptés. Actuellement en production, Le Funambule sera commercialisé à partir de septembre sur le site de la société.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2KNngHxZhBU[/youtube]
« Bac +3 : Licence Professionnelle Distrisup Management – IAE de LilleSpectacle Son et Lumière à Montfermeil : La Dame aux Camélias »