Tabletribes : l’application qui lutte contre le racisme !
Dans le climat social, politique et économique morose où se trouve son pays, actuellement, une Américaine a décidé d’instaurer le dialogue, et d’inviter chacun de ses concitoyens à pointer du doigt ce qui ne va pas afin d’y apporter des solutions. Quand la société civile prend l’initiative de changer les choses…
Hosan Lee a fait le pari d’instaurer le dialogue entre ses concitoyens, en ayant eu l’idée ingénieuse de développer l’application Tabletribes. Le principe ? Mettre en contact les utilisateurs afin qu’ils puissent se rencontrer, et échanger leurs opinions. En effet, cette plateforme permet d’aborder des sujets divers et variés, proposés par les utilisateurs, et de laisser place aux débats entre eux.
« Nous sommes racistes parce qu’on ne se comprend pas les uns les autres », explique celle qui est à l’origine de cette initiative.
Hosan Lee a décidé de lancer cette application à l’occasion de la convention internationale du Parti démocrate, à Philadelphie.
Une expérience sociale en prime !
Avec le cofondateur de Tabletribes, Philip McKenzie, Hosan Lee compte tirer des conclusions, sous forme de rapport, à partir des résultats de ces conversations.
« Ce que j’appréciais, c’était les occasions, pour le plus de personnes possible, de discuter autour d’une idée. […] Une fois cette notion en tête, le challenge a été de savoir comment utiliser la technologie pour que les gens se sentent concernés. Comment je pourrais faire pour que les gens soient attentifs les uns aux autres ? […] Malheureusement, on en a plus besoin que jamais », peut-on lire dans Fortune.
« CAP Employé de vente spécialisé option A produits alimentaires – Fiche formationNice : le bilan humain s’élève à 84 morts et 18 blessés en urgence absolue »