Canada : le Premier ministre Justin Trudeau lance un appel aux candidatures pour former un Conseil de la jeunesse
Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a lancé sur Twitter un appel aux candidatures afin de constituer un Conseil de la jeunesse.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MzKHwqIDQeA[/youtube]
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a réalisé une séance de questions-réponses sur Twitter, ce mardi. Il en a profité pour lancer un appel aux candidatures afin de recruter des collaborateurs âgés de 16 à 24 ans. L’objectif ? Créer un Conseil de la jeunesse. Cet organe consultatif aura pour but de débattre autour de sujets tels que « l’emploi, l’accès à l’éducation, les changements climatiques, la croissance propre et l’édification de collectivités plus solides », explique le journal québécois La Presse. Une fois sélectionnés, les jeunes collaborateurs rencontreront le chef du gouvernement à l’automne, puis se réuniront, à raison d’une fois par trimestre, afin de réfléchir sur les questions d’actualité inscrites dans l’agenda politique du gouvernement.
.@rileylange #pmyouthcouncil pic.twitter.com/GaBYFMfBmo
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 19 juillet 2016
« PokéDates : la plateforme qui permet aux chasseurs de Pokémon de se rencontrerPokémon Go : l’opposition syrienne parodie le phénomène pour dénoncer la situation des enfants dans le conflit »