
Rwanda : une start-up met au point le transport de soins par drones
Transporter des soins par drones aux hôpitaux, c’est l’idée ingénieuse mise au point par la start-up californienne Zipline. En effet, celle-ci à mener ce projet au Rwanda, pays dans lequel le réseau routier est difficile d’accès.
Les voies routières étant difficiles d’accès, des drones transportent des médicaments, vaccins et poches de sang dans les hôpitaux, au Rwanda, depuis le mois de juillet. Pour l’heure, seul le nord du pays bénéficie de ce système. Une quinzaine d’appareils sont utilisés pour le transport de ces colis atteignant au maximum 1,5 kg. Pour des raisons évidentes, les soins sont réfrigérés. L’objectif, in fine, est d’étendre ce dispositif sur l’ensemble du territoire.
Des drones guidés à distance
Les drones sont guidés par GPS et volent jusqu’à 100 km/h. Les médecins reçoivent un sms avant réception du colis. Les drones n’atterrissent pas, mais lâchent les colis équipés d’un petit parachute en papier.
Reportage publié par Le Point.
« Younes et Bambi : un Juif et un Musulman font de leurs différences une force à travers un court-métrage poignantEtats-Unis : elle met à la disposition un garde-manger pour aider les plus nécessiteux »