YouTube : une vidéo de Brooke Roberts permet à un petit garçon de retrouver sa maman disparue en début d’année
Après plusieurs mois sans nouvelles de sa maman, un garçonnet âgé de 10 ans a pu la retrouver grâce à la première plateforme mondiale de vidéos, YouTube.
Brooke Roberts est un youTubeur de 17 ans, dont la chaîne compte plus de 220 000 abonnés. Celui-ci est connu pour ses expériences sociales filmées dans la rue. De l’harcèlement sexuel aux conditions de vie difficiles des sans domiciles fixes, le jeune homme aborde une pluralité de problématiques sociétales. Sans le savoir, une de ses vidéos, dans laquelle il entreprend une distribution de colis alimentaires auprès de sans-abris, va changer l’existence d’un petit garçon habitant à Los Angeles. En effet, c’est grâce à cette vidéo que le petit Evan Olsen a pu identifier sa mère (à 2:29), souffrant de troubles du comportement et de problèmes d’addiction, n’ayant plus donné signe de vie depuis le début de l’année.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fTBA79HAC2M[/youtube]
Des recherches amorcées pour la retrouver
Le papa d’Evan n’a pas perdu de temps, et est entré rapidement en contact avec le jeune youTubeur. Mais lorsque Brooke Roberts s’est rendu à l’endroit où il avait rencontré la maman du petit garçon, elle n’y était plus. Après des recherches acharnées, la maman du petit Evan a été retrouvée par ses proches. A l’heure actuelle, cette dernière reste toujours sans domicile. Une campagne de crowdfunding a été lancée par Evan et son papa pour le compte de la maman. Elle vit, dorénavant, dans de meilleures conditions, malgré le fait qu’elle n’ait pas encore de domicile fixe.
« JO Rio 2016 : Le programme The Refugee Nation dote l’équipe des réfugiés d’un drapeauBac +3 : LP Commercialisation des Produits Touristiques – IUT d’Evry Val d’Essonne »