Santé : la consultation chez le médecin passera de 23 à 25 euros
Hier, le syndicat de médecins FMF a donné son accord à la nouvelle convention tarifaire. Le prix de la consultation chez le médecin passera de 23 à 25 euros, à partir du 1er mai 2017.
52,95% des adhérents du syndicat FMF – Fédération des médecins de France – ont voté favorablement à la signature de la nouvelle convention, hier, dimanche. Cette signature ouvre la voie à la validation du texte en négociation depuis 5 mois avec l’Assurance maladie. Le 27 juillet dernier, un protocole d’accord avait été signé par 2 syndicats sur 5 : MG France (généralistes) et Le Bloc (chirurgiens). Une troisième signature était nécessaire pour la validation de ce texte régissant les relations des 115 000 médecins libéraux avec l’Assurance maladie et fixant leurs honoraires pour 5 ans.
Des consultations passant de 23 à 25 euros à partir du 1er mai 2017
Outre l’augmentation du prix de la consultation chez le médecin, cet accord prévoit, également, une hiérarchisation des consultations selon les actes à 25, 30, 46 et 60 euros, ou encore une aide de 50 000 euros pour l’installation dans les déserts médicaux.
D’autres syndicats se prononceront dans les prochains jours
La décision du premier syndicat de la profession, la CSMF – Confédération des Syndicats Médicaux Français – sera, quant à elle, connue à l’issue d’une assemblée générale qui se tiendra le 25 août. Le Syndicat des Médecins Libéraux – SML – a invité ses représentants départementaux à voter contre la signature du texte lors de l’assemblée générale prévue pour le 25 août, également.
« Berlin : The House of One, un lieu de culte pour les 3 monothéismes en projetPrésidentielle américaine 2016 : Ivanka Trum fait (sans le savoir) un don à la campagne d’Hillary Clinton »