Décrochage scolaire : une prime de 600 euros sera mise en place à partir de la rentrée 2016
Un arrêté donnant accès à une prime aux décrocheurs scolaires est paru ce dimanche 21 août. Le but ? Inciter les jeunes à reprendre leurs études.
Un jeune sur dix serait en situation de décrochage scolaire. Afin de lutter contre ce phénomène, le gouvernement a décidé de mettre en place une prime s’élevant à 600 euros. L’objectif étant de les inciter à reprendre les cours. L’arrêté prévoyant cette prime a été publié ce dimanche, dans le Journal officiel.
Les conditions d’éligibilité afin d’accéder à cette prime
Cette aide financière est adressée aux décrocheurs scolaires, âgés entre 16 et 18 ans, ayant quitté l’école durant au moins cinq mois, et étant boursiers. Cette prime sera versée sur trois trimestres. Parallèlement, l’adolescent boursier bénéficiera, toujours, de sa bourse annuelle, oscillant entre 432 euros, pour le premier échelon, et 918 euros, pour le sixième échelon, selon les revenus du foyer.
« Bac +3 : Licence professionnelle Développement de projets de territoires – Université Savoie-Mont-BlancItalie : une prime culturelle de 500 euros pour tous les jeunes de 18 ans contre la montée de la violence »