Élection présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy souhaiterait imposer le service militaire aux jeunes inactifs

Officiellement en campagne depuis la semaine dernière, avec pour coup d’envoi la parution de son livre-programme Tout pour la France, Nicolas Sarkozy a profité de l’université d’été du Medef afin de préciser certaines mesures à l’égard des jeunes qu’il souhaiterait prendre, dans le cas où il serait élu président de la République en 2017. 

Hier, mercredi 31 août, Nicolas Sarkozy s’est exprimé lors de l’université d’été du Medef, à Jouy-en-Josas (Yvelines) sur quelques unes des idées issues de son programme. Il a, par ailleurs, préciser certaines mesures énoncées dans son livre-programme qu’il souhaiterait prendre, dans le cas où il serait élu en 2017, concernant les jeunes inactifs. Parmi celles-ci, une mesure des plus surprenantes : la réalisation d’un service militaire par les jeunes inactifs.

« Tout jeune de 18 ans qui n’aura pas d’emploi ou de formation se verra obligé de participer à un service militaire où il apprendra à se lever tôt, à respecter la discipline et même à parler français », a expliqué l’ancien président de la République.

Dans son livre Tout pour la France, Nicolas Sarkozy évoquait, déjà, son souhait de conditionner la perception d’aides sociales à la réalisation d’un service militaire. En effet, à la page 167 de son ouvrage, celui-ci développait cette idée : « Je propose que tous ces décrocheurs, âgés de 18 à 25 ans, soient désormais tenus de faire un service militaire obligatoire […] Ceux qui refusent ne pourraient plus prétendre à aucune aide sociale […] Je crois sincèrement que seul un encadrement militaire est capable de réinsérer les jeunes aujourd’hui complètement abandonnés et déstructurés. »

Des internats à encadrement renforcé pour les élèves « perturbateurs » 

Toujours concernant les jeunes, Nicolas Sarkozy souhaiterait, également, inviter « les 3 ou 4 individus par collège ou lycée qui rendent la vie des autres impossible vers des internats à encadrement renforcé ». Des établissements qui existeraient dans tous les départements. « Et les parents ne voulant pas que leurs mineurs s’y rendent verront leurs allocations familiales et sociales suspendues immédiatement », précise-t-il.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés