Black M : Il rend hommage à Adama Traoré, W9 censure
Un message en rapport avec la mort d’Adama Traoré sur le t-shirt du chanteur Black M a été censuré par W9. Toute la communauté des internautes s’émeut…
Explications.
Le 15 septembre dernier, bon nombre de twittos déplorent la censure exercée par W9. Alors que la polémique était restée seulement sur Twitter, c’est la journaliste Marie Chambrial qui l’a repérée ce lundi 19 septembre. En effet, sur les t-Shirts que portent Black M et Youssoupha dans le clip de “Je suis chez moi”, un message y figurant est flouté par la chaîne. Il s’agit de celui-ci : “Justice pour Adama Traoré, sans justice vous n’aurez jamais la paix.” Un message en hommage au jeune Adama Traoré, mort lors de son arrestation, le 19 juillet dernier.
Ça va tranquille la censure, @W9 ? On prend rappeur, titre & clip…mais pas le tee-shirt ?#JusticePourAdama pic.twitter.com/a7Nya9RuUo
— Sihame Assbague (@s_assbague) 19 septembre 2016
W9 s’explique
La chaîne du groupe M6 a profité du même réseau social, Twitter, afin d’expliquer sa censure.
Dans le clip de Black M Je suis chez moi, le floutage d’un message en référence à 1 affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité
— W9 (@W9) 19 septembre 2016
« Bac +4/+5 : Master Management international Spé pro Management international des ressources humaines – Université d’AngersBac +3 : Licence Pro Intervention sociale spécialité Coordonnateur de services gérontologiques – Université de Caen »