Nîmes : Des salariés du magasin Conforama se mobilisent après le licenciement de leur employeur
Actualité insolite mais pourtant bien vraie ! Alors que leur employeur s’est vu être licencié par la direction de la chaîne des magasins, les employés de l’enseigne Conforama de Nîmes se sont mobilisés afin de contester cette décision.
C’est après une visite surprise de la direction de la chaîne de Conforama, fin août, que le patron d’une enseigne, située à Nîmes, a reçu une lettre de licenciement motivée par une « insuffisance professionnelle ». Les causes ? Des boxs auraient été retrouvés vides lors de ce passage, des étiquettes auraient manqué également, et des lits auraient été laissés défaits, d’après ce que divulguent nos confrères de Direct Matin.
Des employés qui soutiennent leur employeur
Les employés appréciant beaucoup leur directeur, et n’ayant pas compris les raisons de son licenciement, ont décidé de se mobiliser afin de contester cette décision qu’ils jugent « disproportionnée ». En effet, selon les données fournies à la hiérarchie par les salariés, le chiffre d’affaires du magasin aurait considérablement augmenté depuis janvier.
Un mouvement qui semble perdurer…
28 des 45 salariés se sont mis en grèves, samedi dernier. Parallèlement, les salariés ont amorcé une pétition auprès de leur clientèle. A ce jour, elle a, déjà, été signée à 600 reprises. Le mouvement devrait se poursuivre. En effet, les salariés ont déclaré souhaiter à ce que, chaque semaine, ils s’arrêtent de travailler quelques heures.
« Bac +4/ +5 : Master DIDACTIQUE DES LANGUES parcours Illettrismes, interculturalité et FLE/FLS – Université Paris DescartesEtats-Unis : Une école élémentaire remplace les heures de colle par des séances de méditation »