Pete Doherty a été arrêté par la police : il est impliqué dans la mort de Robin Whitehead!
Le leader des Babyshambles a été interpellé par la police vendredi dernier. Lui et trois autres personnes sont soupçonnés d’avoir fourni de la drogue à la réalisatrice Robin Whitehead, morte d’une overdose fin janvier. L’ex de Kate Moss lui aurait donné la dose « fatale ».
Ce n’est pas la première fois que le bad boy de la pop-rock britannique est impliqué dans des affaires de drogue. Connu pour ses frasques, Pete Doherty s’était déjà fait arrêter pour possession de drogue, conduite en état d’ivresse ou petits trafics de stupéfiant. Mais cette fois-ci, les choses vont plus loin, puisque le chanteur est impliqué dans la mort de la réalisatrice Robin Whitehead, survenue le 24 janvier dernier. La jeune femme de 27 ans est décédée d’une surdose de médicaments. Fille du réalisateur Peter Whitehead, Robin travaillait sur un documentaire « The Road to Albion », qui retraçait les grands moments de la carrière du groupe « The Libertines », où Pete Doherty avait connu ses premiers succès. La réalisatrice, qui vouait un véritable culte au chanteur des Babyshambles, l’avait rencontré à plusieurs reprises pour parler de son film.
D’après l’enquête, les policiers soupçonnent l’homme au chapeau d’avoir rendu visite à Robin Whitehead la veille de sa mort, pour discuter avec elle du documentaire. C’est à ce moment-là que Pete Doherty aurait fourni, avec trois autres individus, une quantité importante de drogue à la jeune femme décédée. Mis en détention provisoire, puis libéré sous caution, le chanteur nie avoir apporté de la drogue à celle qu’il considérait comme une « amie ». Après la mort de cette dernière, un porte-parole du rockeur avait déclaré que celui-ci était «très attristé» par le décès de la jeune réalisatrice. Deux autres hommes de 41 et 28 ans, ont été arrêtés pour le même motif. Ils doivent être réentendus au mois d’avril.
« Pénélope Cruz embarque avec Johnny DeppIDTGV au service de la culture et surtout du rire »