Mafia: Le n°2 sicilien arrêté

Gros coup pour les forces de l’ordre transalpines qui ont mis la main sur le n°2 du système mafieux sicilien: la Cosa Nostra. Domenico Raccuglia, 45 ans, était recherché depuis 15 ans.

 

La mafia en Sicile n’est peut-être pas prête de mourir mais la police italienne vient de porter « l’un des coups les plus durs infligés aux organisations mafieuses dans les dernières années, car Raccuglia était de fait le numéro deux de Cosa Nostra« , explique ainsi le ministre de l’Intérieur, Roberto Maroni. 

Considéré comme l’un des successeurs potentiels à la tête de l’organisation de Palerme, Roberto Raccuglia est un vrai méchant. Recherché depuis 15 ans pour association de malfaiteurs il était sur la liste des 30 fugitifs les plus dangereux du pays. Un criminel connu sous le surnom de « vétérinaire » – en rapport à sa passion pour les animaux – qui vient donc d’être condamné trois fois à la réclusion à perpétuité pour cinq homicides. Il écope également de 20 ans de prison pour tentative de meurtre. 

 

Il a torturé le fils d’un repenti

Surtout, Roberto Raccuglia a laissé son nom dans l’une des plus sales affaires de la mafia lors de ces dernières années. En 1993,  il a participé à l’enlèvement d’un adolescent de 14 ans, fils d’un mafieux repenti. La victime fut séquestrée pendant plus de deux années puis assassinée avant que le cadavre ne soit plongé dans l’acide. Une mise à mort atroce qui avait vraiment choqué la population italienne. 

Le « vétérinaire » se cachait depuis plusieurs mois dans la ville de Calatafimi. Il a tenté de s’enfuir par la terrasse lors de son arrestation mais n’a pu échapper aux forces de l’ordre qui avaient bouclé tout le périmètre autour de son appartement. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés