Mailorama: Le fiasco de la distribution d’argent

On en avait parlé sur le site planètecampus, il y a quelques semaines. Le site Internet Mailorama promettait de distribuer de l’argent dans les rues de Paris. Au lieu de ça, ce furent beaucoup de coups qui ont été échangés. Un fiasco de communication rarement atteint.

Ils étaient fiers du buzz créé. L’annonce avait fait son effet: ce 14 novembre, un bus devait traverser Paris en distribuant des enveloppes remplies d’argent – de 5 à 500€ – à n’importe qui sans aucune contrepartie. L’idée, amorale à souhait, n’a pas été interdite par la préfecture. L’action publicitaire voulue par Mailorama – un site qui propose de rémunérer les internautes effectuant leurs courses sur des sites de commerce partenaires – devait donc commencer près de la Tour Eiffel. Seulement voilà, crise économique ou volonté de gagner de l’argent un peu trop facilement, le « Bus cash-back » était très attendu. Selon différentes sources, entre 5 000 et 30 000 personnes se tenaient à proximité du véhicule. De quoi effrayer les organisateurs qui décident d’annuler l’opération à 11h20 alors que le rendez-vous était donné 20 minutes avant. Pas vraiment une idée de génie. Visiblement énervée, la foule a rapidement dégénéré. S’ensuit une flopée d’actes violents.

Des actes violents

Le site Metro.fr a ainsi relevé plusieurs personnes passées à tabac, une voiture retournée, des vitrines brisées ou encore des magasins dégradés. La police a procédé à plus de dix interpellations et neuf mises en garde-à-vue.

Un échec sur toute la ligne donc. Mailorama a certes fait parler de son site mais vraiment pas d’une façon bénéfique pour son image. Le gouvernement a même hésité à porter cette affaire devant les tribunaux mais il ne devrait finalement rien en être. Cela reste juste la parfaite illustration qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec l’argent surtout dans un espace aussi grand et incontrôlable que Paris.

A lire aussi: Bientôt des euros distribués dans la ville de Paris!

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb5yv2_emeute-mailorama-paris-141109_news[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés