En rachetant Quick, Burger King veut régner sur le burger français
Est-ce bientôt la fin du Giant ? Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé, lundi 28 septembre, être entré en négociations exclusives pour le rachat de Quick. Quick possède 509 restaurants, dont 395 en France.
Si le rapprochement aboutit, le groupe Bertrand deviendra le deuxième acteur du secteur de la restauration rapide dans le pays, derrière McDonald’s. Les restaurants Quick basculeraient progressivement, en France, sous l’enseigne Burger King. La marque serait maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors d’Europe.
L’opération, qui pourrait être conclue d’ici la fin de l’année, reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence.
« Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années», a déclaré Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.
Une chose est sûre : avec la crise, les menus à moins de 10 euros des géants de la malbouffe mondialisée sont promis à un bel avenir en France et ailleurs, car tout le monde n’a évidemment pas les moyens de s’offrir un hamburger de luxe en mode hipster. Quant aux effets du régime burger-frites et graisses saturées sur notre santé, on ne saurait trop recommander à tous le fameux documentaire Super Size Me de Morgan Spurlock qui, à raison de trois repas McDo par jour, a pris 11 kilos en un mois et bien failli y laisser son foie et ses artères…
« Eclipse totale : la «super lune de sang» a fait son showLes premiers jobs des Stars »