Les Bleus : Gourcuff ou Diaby dans le onze de départ?

A quelques jours de jouer son match crucial face à l’Uruguay pour débuter la Coupe du monde, l’Equipe de France a un nouveau « problème » à régler : le cas de Yoann Gourcuff en tant que titulaire ou non?

Depuis hier, certains titres de la presse sportive relate le fait qu’il y aurait un « malaise Gourcuff » au sein de l’Equipe de France. Malaise ? ou simple ajustement tactique ?

Titulaire indiscutable jusqu’ici du dispositif de Raymond Domenech, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux ne devrait vraisemblablement pas faire partie du onze de départ du sélectionneur. La raison : les performances d’Abou Diaby lors de chacune de ses apparitions sous le maillot bleu lors des matchs de préparation. Le milieu de terrain d’Arsenal aurait la faveur des joueurs cadres de l’Equipe de France tels que le nouveau capitaine Evra, Ribéry, Gallas et Abidal.

Yoann Gourcuff, qui est pourtant apparu bien en jambes lors de ces matchs contrairement à d’autres cadres tricolores, devrait se sacrifier. Une association entre les deux hommes serait-il si incompatible que cela ? Et que reproche-t-on réellement à Gourcuff. Ce serait principalement son manque d’influence et d’efficacité dans le nouveau schéma en 4-3-3 qui poserait problème. Mais dans ce cas on peut s’interroger sur l’influence d’autres joueurs, attendus comme leaders, d’une équipe pas tout à fait prête pour ses grands débuts en Afrique du sud.

Raymond Domenech a de quoi réfléchir mais l’heure presse et il faut faire le bon choix.

Le Breton affole également les tablettes du marché des transferts. Il ne sait toujours pas s’il sera encore à Bordeaux la saison prochaine mais en cas de départ, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute. Lyon, Arsenal et maintenant le Real Madrid ont signifié leur intention de le recruter.  Lundi, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a avoué son intérêt pour l’ancien joueur du Milan AC. « Certains estiment qu’il est le nouveau Zidane. C’est un joueur que nous suivons, comme d’autres car nous pensons qu’ils seront les meilleurs dans le futur », a expliqué le patron de la Maison Blanche lors d’un chat organisé par la chaîne de télévision Antena 3.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés