L’OM doit éviter le bouillon

Ce soir, les Marseillais se rendent à Santiago Bernabeu pour y défier le Real Madrid avec l’obligation de ramener au moins un point. Vu le niveau des Galactiques, ce ne sera pas aisé…

Au moment du tirage au sort des poules de Ligue des champions, chacun était un peu désolé pour les Marseillais. Avec le Milan AC et le Real Madrid, les hommes de Didier Deschamps ne pouvaient pas vraiment tomber sur plus ardu. La première journée a confirmé le sentiment général. Malgré l’envie, l’OM a perdu à domicile contre des Milanais beaucoup plus réalistes (défaite 2-1). Un résultat très problématique puisqu’il oblige les Marseillais à un exploit ce soir, s’ils ne veulent pas rester à 0 point après deux journées. Et ça n’est pas vraiment l’euphorie du côté de la Cannebière en ce moment. La défense a paru amorphe le week-end dernier contre Valenciennes (défaite 3-2) et cette semaine, Souleymane Diawara a fait un tour au commissariat pour conduite sans permis. Tout semble en place pour un score de baby-foot ce soir.

Le Real s’éclate

A l’opposé, le Real s’éclate. Avec 21 réalisations en six matches, ça marque beaucoup et ça n’encaisse pas grand-chose du côté des Madrilènes en ce moment. Surtout, leurs six premières rencontres se sont soldé par autant de succès. Les recrues – Kaka, Ronaldo et Benzema en tête – ne déçoivent pas et se trouvent déjà très bien sur le terrain. Même si la star portugaise serait dans les petits papiers d’un marabout spécialisé dans la blessure, le Real sera le grand favori de cette rencontre. Simplement plus fort sur le papier et sur le terrain, le groupe des néo-Galactiques jouera devant son public toujours au bord de l’hystérie.

Les Olympiens le savent. Le défi proposé ce soir est quasi-insurmontable. Selon les dernières rumeurs, Didier Deschamps devrait titulariser un habitué de Bernabeu, Fernando Morientes, en pointe. Lui qui connaît bien la maison était aussi de la partie lorsque Monaco a éliminé la première version galactique du Real en 2003. Un atout d’expérience qui ne sera pas de trop pour un effectif trop fébrile pour faire vaciller une telle équipe. Le Real perd rarement, encore moins à domicile. Cette année qui plus est, le président Florentino Perez a mis la Ligue des champions comme principal objectif du club. L’OM n’est donc qu’une étape obligatoire avant les choses sérieuses.

Si les causes désespérées sont toujours les plus belles, une victoire marseillaise ce soir, toucherait alors au sublime…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés