Le Paris Football Gai jouera bien

Ca ne devait être qu’une simple rencontre amicale de football amateur. Au final, un mail d’un dirigeant a créé une grosse polémique à connotation homophobe… 

 

« Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous… » Le mail du club de Créteil Bébel est choquant. Alors que le Paris Foot Gai devait affronter la formation cristolienne le lendemain dans le cadre d’un match de foot loisir, leurs adversaires ont simplement préféré décliner l’invitation. Sans autre motif que le nom, Paris foot Gai, du club adverse. Forcément, cette décision jette un énorme pavé dans la marre de l’homophobie régnant dans le milieu du football. Mais hier dans la soirée, les joueurs de Créteil Bébel ont souhaité éteindre le feu de la polémique. Sur RMC Info, ils étaient plusieurs à affirmer qu’ils prendraient bien part à cette rencontre. « Une majorité de l’équipe est choquée certes que cette équipe puisse s’appeler Foot Gay… mais on ne cautionne pas le mail de notre dirigeant. D’ailleurs, il ne nous a pas prévenus de l’envoi de ce courrier. Il a été dépassé par les événements. » a ainsi expliqué Ben, le capitaine. 

 

Le match devrait donc bien avoir lieu, les joueurs du Val-de-Marne ont compris la portée de leur refus. Même à un tout petit niveau, le football reste un vecteur de société. Envoyer un message aussi négatif ne pouvait être accepté. Si les joueurs de Créteil se sont montrés très maladroits sur le coup, Ben semble maintenant sûr de son fait: « Je suis prêt à rassembler l’équipe. On fera un match à onze contre onze et le plus fort gagnera. » 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés