Ligue des champions: Gourcuff le sauveur?

Les Girondins de Bordeaux reçoivent ce soir le Bayern Münich. Après deux défaites consécutives, les champions de France retrouvent leur maître à jouer, Yohan Gourcuff. Son apport sera-t-il suffisant?

Après sa victoire d’hier, Lyon est quasiment qualifié pour les huitièmes tandis que les Marseillais, même en cas de succès ce soir, semblent d’ores et déjà condamnés à lutter pour l’Europa Cup. Du coup, le suspens et la pression sont sur Bordeaux. Avec 4 points, les joueurs de Laurent Blanc partagent la première place de leur groupe avec le Bayern de Münich. La rencontre de ce soir pourrait ainsi donner un sérieux avantage au vainqueur. Mais les Girondins ne se présentent pas vraiment dans les meilleures dispositions. Pour la première fois depuis l’arrivée de Laurent Blanc, les champions de France ont ainsi enchaîné deux défaites de rang. Surtout, l’attaque, jusqu’ici flamboyante, est en panne. Les attaquants ayant raté un nombre incalculable d’occasions contre Auxerre – Cavenaghi manquant même un penalty – le week-end dernier. Une mauvaise série inquiétante qui est arrivée en l’absence de Yohan Gourcuff. L’international tricolore n’ayant joué que 20 minutes lors des deux défaites subies par son équipe. 

 

Le Bayern sans Ribéry ni Robben

 

Le maître à jouer sera bel et bien là, ce soir et c’est donc toute l’attaque bordelaise qui pourrait se débloquer. Ca serait en plus le bon moment tant le Bayern n’est pas au mieux actuellement. Coincé à la 6e place avec seulement 15 points en neuf matches, le club allemand devra en plus se passer de Franck Ribéry et du hollandais Arjen Robben. Les deux ailiers manquent cruellement dans l’animation de l’attaque bavaroise. Si ça n’est pas une très bonne nouvelle pour le spectacle, leurs absences conjuguées ne peuvent que ravir Laurent Blanc.

Habituellement trop timides en Ligue des champions, les Bordelais vont donc devoir se faire violence et surtout, marquer. Par la même, Yohan Gourcuff prouverait qu’il a bel et bien l’étoffe du leader que Bordeaux et les Bleus attendent.    

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés