NBA: Boston déjà patron

La saison NBA vient de reprendre. Pendant que Cleveland et Los Angeles démarrent avec quelques hésitations, les Celtic’s sont déjà au top. Garnett et sa bande font clairement peur à toute la ligue.

Cette nuit, c’est la faible formation de Minnesota qui est passée à la trappe (92-90). Un sixième succès de rang pour les Verts. Face à son ancienne formation, « KG » n’a pas forcé mais s’est fondu dans le collectif. Le meilleur de toute la NBA. En à peine six rencontres, l’équipe de Doc Rivers semble déjà posséder les automatismes d’un champion. L’arrivée de Rasheed Wallace a donné encore plus de profondeur à un effectif très riche. Surtout, l’ancien de Detroit reste un énorme défenseur, rebondeur et un formidable coéquipier. Son impact défensive et son charisme en font un renfort de choix pour les Celtic’s. Avec Kevin Garnett en pleine forme après une saison dernière tronquée par une vilaine blessure au genou, Boston a tout simplement la meilleure paire d’intérieurs de toute la NBA. A côté, que du très bon. Paul Pierce en leader offensif, Ray Allen en sniper et Rajon Rondo en distributeur de génie, Doc Rivers n’a aucune faille à déplorer au sein de son cinq titulaire. Du coup, la mise en route n’a demandé aucun effort. Déjà trop forts pour la concurrence, les champions 2008 préparent leur retour en finale. 

 

Cleveland et LA moins sereins 

Principal concurrent à l’Est, Cleveland compte déjà deux défaites dont une à domicile contre Boston. L’arrivée du Shaq ne se fait pas si facilement et le jeu d’attaque continue de reposer essentiellement sur les performances de Lebron James. A l’Ouest, les Lakers, champions en titre, paraissent eux aussi encore en rodage. Déjà une défaite contre Dallas et deux très courts succès contre des formations de second calibre (Oklahoma et Houston). La bande de Kobe ne dégage pas tout à fait la même sérénité que l’an passé.

Il y a deux ans, année de leur dernier titre, les Celtic’s avaient déjà entamé l’exercice tambour-battant, réalisant le meilleur démarrage de l’histoire avec 27 succès lors des 29 premiers matches. Si la saison est encore très longue (76 matches encore à disputer) ils sont sur les mêmes bases. 

 

Crédit photo: ELD


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés