Fédération Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires : N’hésitez plus !
L’Aïkido, un art martial en forme de self-défense pourrait bien vous étonner. Se protéger tout en préservant l’intégralité de l’adversaire c’est possible.
L’Aïkido, créé par Morihei Ueshiba est la synthèse de toutes les techniques des arts martiaux et des valeurs morales de l’Être Humain. Cette discipline est basée sur une philosophie de non-violence, mais vise à favoriser le développement de chacun. L’objectif de l’aïkido n’est pas la destruction de l’adversaire, ni même la dissuasion par la crainte, mais au contraire, un échange d’énergie propre à désamorcer l’agression et à évacuer la situation de conflit.
Le sportif apprend donc à utiliser la force et l’énergie de son assaillant en la retournant contre ce dernier. Il s’agit de décourager son adversaire et non de le détruire. Les mouvements d’Aïkido sont circulaires, et visent à rejeter toute forme d’agressivité dans le vide. Ce sport est accessible à tout le monde, les jeunes comme les plus vieux, les femmes comme les hommes. En fonction de votre évolution, vous pourrez passer différents grades appelés DAN. Pour trouver l’endroit le plus proche de chez vous pour pratiquer ce sport, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la fédération.
« L’aïkido, art martial idéal pour les 18-25 ans !Le Misanthrope à la Comédie-Française »