L’aïkido, art martial idéal pour les 18-25 ans !

Une discipline qui canalise l’énergie tout en développant le corps et l’esprit .

Pratiqué autant par les hommes que par les femmes, l’aïkido est un art martial japonais qui utilise la force de l’assaillant

en la retournant contre lui. Neutraliser l’attaque et non l’attaquant…

Enfin une arme de défense pacifiste et intelligente !

Esprit d’équipe

En renforçant le sentiment d’appartenance à un groupe, la pratique de l’aïkido efface toute crainte de contacts verbaux ou physiques et favorise ainsi l’épanouissement personnel tout en améliorant le rapport à autrui.

Echanges et respect d’autrui

Dans un souci de respect et de convivialité, l’aïkido offre un espace dépourvu de rivalité et de violence. Pacifisme, respect et honneur sont les maîtres-mots pour apprendre à décourager un adversaire tout en préservant son intégrité.

Pas de compétition en Aikido…personne ne devient champion !

Concentration et maîtrise de soi

Stress des examens, entrée dans la vie active… rien de tel que l’aïkido pour faire face à ces épreuves importantes de la vie

Chaque séance débute par un salut général invitant à faire le vide. L’aïkido enseigne ainsi la concentration, et apporte une meilleure connaissance de ses capacités à travers le dépassement de soi.

Souplesse et endurance

L’aïkido favorise l’endurance et la résistance à la fatigue. Les techniques de placement du corps, de déplacement et d’esquive permettent de développer la souplesse et l’agilité tout en augmentant le dynamisme.

aikidoVoir vidéo: www.youtube.com/watch?v=D09xqHV_lXIhttp:/

Trouver votre club : www.aikido.com.fr

A propos de la Fédération Française d’Aïkido, d’Aïkibudo et Affinitaires

Fondée en 1983, la FFAAA est agréée par Jeunesse et Sport et membre de l’Union des Fédérations d’Aïkido et de la Fédération Internationale d’Aïkido.

Elle compte aujourd’hui environ 900 clubs et 30 000 pratiquants.

Jeunes 021_DxO      pratiquants 1


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés