JO de Rio 2016 : un sportif polonais met en vente sa médaille d’argent pour venir en aide à un enfant atteint d’un cancer
Au milieu de l’actualité morose, la rédaction de Planète Campus fait le choix de vous partager, aussi, des doses d’inspiration positive. Parmi elles, l’histoire du sportif polonais Piotr Malachowski et du petit garçon Olek, relayée par nos confrères et consœurs du site auféminin.com.
Le 13 août dernier, le Polonais Piotr Malachowski remportait une médaille d’argent au lancer de disque lors des Jeux Olympiques de Rio. Son jet atteignait, en effet, les 67,55 mètres. Celui-ci a, pourtant, décidé de la vendre aux enchères. Et pour cause ? Il souhaiterait, grâce à la somme qui en émanerait, financer les soins d’un petit garçon de 3 ans, répondant au nom d’Olek, et atteint d’une forme rare de cancer de la rétine : une rétinoblastome. Annoncée sur Facebook, le sportif explique son initiative. En effet, sollicité par la maman de l’enfant, celui-ci a été touché par la situation de la petite famille.
Des enchères ouvertes jusqu’au 26 août
Les enchères sont ouvertes aux potentiels acquéreurs jusqu’au 26 août. Pour l’heure, la somme la plus haute ayant été proposée s’élève à 17 500 euros. Une somme conséquente mais restant, malheureusement, insuffisante pour le financement des frais de déplacements, de l’opération et des soins qui suivront. Piotr Malachowski poursuit : « En Pologne, il n’y a aucune chance de sauver Olek. La seule chance est un traitement à New York. » Jusqu’à présent, un tiers de la somme a, déjà, été récolté grâce à la fondation Siepomage.
« Syrie : Ahmad Joudeh, la danse pour résister face à DaeshMama Cax : la revanche sur la vie d’une blogueuse beauté haïtienne après sa longue lutte contre le cancer »