Concert d’ouverture de saison de l’Orchestre de Paris
Si vous ne connaissez toujours pas la Grande salle Pierre Boulez à la Philharmonie de Paris, une occasion de la découvrir avec deux grandes œuvres symphoniques flamboyantes : La Musique pour les Funérailles de la Reine Mary de Henry Purcell, et la 6ème symphonie de Mahler. Le Chef d’orchestre Daniel Harding confie « je peux vous assurer que réunir deux pièces qui traitent aussi différemment de l’obscurité, cela fonctionne parfaitement ! »
Mercredi 6 et vendredi 8 septembre à 20h30.
Suivront d’autres concerts en septembre : Chostakovitch/Prokofiev/Tchaïkovsky avec le jeune violoncelliste Edgar Moreau les 20 et 21 septembre à 20h30, et l’opéra Falstaff de Verdi les 29 septembre à 20h30 et le 1er octobre à 16h30
BON-PLAN : à l’occasion de ses 50 ans (création le 14 novembre 1967, sous la direction de Charles Münch), l’Orchestre de Paris propose deux concerts GRATUITS les mercredi 1er et jeudi 2 novembre à 20h30, toujours à la Philharmonie, sous la direction de Daniel Harding, avec des œuvres de Berio, Stravinsky, Widmann et Debussy. Il suffit de réserver dès le 15 septembre sur le site de l’orchestre de Paris.
Cité de la musique – Philharmonie de Paris – 221 avenue Jean-Jaurès, Paris 19ème –
Réservations: www.orchestredeparis.com
« Ilot America America : L’Amérique à l’honneur à la Seine MusicaleTrois quarts d’heure avant l’Armistice »