De bonnes grosses crêpes
Parmi les nombreuses « rues de la soif » parisiennes où les étudiants aiment à venir s’abreuver le samedi soir, la rue Jean Pierre Timbaud (métro Parmentier) fait bonne figure.
Mais si se rincer le gosier est une chose, vient également le moment où il faut songer à contenter son estomac. Pour cela, pas de problème, Marche ou Crêpe est la solution. Cette minuscule crêperie située à deux pas des bars branchés vous propose pour une somme raisonnable (de 3 à 7€) des crêpes franchement costaudes et surtout, délicieuses. Les ingrédients, présentés dans de coquets petits bacs en alu, sont nombreux et variés, notamment en ce qui concerne les crêpes sucrées : chocolat blanc, fruits frais, thé vert, petit beurre ou caramel mou, de quoi contenter tout le monde.
Les amateurs de salé pourront quant à eux se tourner vers la « jambon salada » (jambon, fromage, poivrons et sauce maison), la saumon fumée ou la chèvre-épinard. Seul bémol, la quasi-impossibilité de manger sur place, les deux tabourets que compte l’endroit étant généralement occupés ; en somme, c’est plutôt marche ET crêpe. Dans la froidure hivernale, vous resterez donc dehors, mais au moins aurez-vous une bonne crêpe dans laquelle mordre pour vous réchauffer.
Marche ou Crêpe
88 rue Oberkampf Paris 11e
0143570478
Horaires : de 18h à 00h30 (2h le vendredi et le samedi). Le dimanche de 17h à minuit. Fermé le lundi.
« Se faire une toile pour 3,90€Dîner pour pas un rond (ou presque) »