Ce week-end, c’est Nuit Blanche !
Ce week-end, la nuit entre samedi et dimanche sera blanche ! Tant d’œuvres, tant d’artistes, tant de surprises à découvrir qu’il serait vraiment dommage d’aller se coucher.
Un terrain de foot particulier
Un terrain de foot tout cabossé, impraticable et pourtant avec des buts et quelques joueurs. C’est un peu l’idée de Priscilla Monge. L’artiste a créé une pelouse faite de bosses et de creux. Une partie de football qui devrait rester dans les mémoires.
Place de la Bataille-de-Stalingrad (19e). Métro Jaurès.
Du hip-hop dans le 19e
Le parvis de la mairie du 19e arrondissement accueille pour l’occasion, une troupe de danseurs freestyle hip-hop. Il s’agit des membres de l’association R.Style et Hip-Hop Citoyens. Le spectacle s’annonce forcément rythmé et survolté, riche en acrobaties et en figures inédites.
Place Armand-Carrel. Métro Laumière
Des yeux vous fixent
L’impression d’être épié vous atteindra forcément si vous faîtes le tour de l’Ile Saint-Louis, lors de la Nuit Blanche. Des portraits de 70 femmes seront affichés partout : ponts, bâtiments et quais. C’est le photographe JR qui rend ici un touchant hommage aux femmes, en prenant des regards africains, brésiliens, indiens et cambodgiens en clichés.
Ile Saint-Louis et mairie du 4e, 2 place Baudoyer. Métro Hôtel de ville.
« Mary et Max d’Adam Elliot avec Tony Collette, Eric Bana…L’Indonésie appelle à l’aide »