« Joséphine Ose » revient au Sentier des Halles

Hier, Joséphine a eu 25 ans, mais avant-hier, Joséphine s’est faite larguer. Alors oui, par un pauvre type. Pourtant elle y croyait pour douze. Et elle est là, sur scène, pour témoigner de cette journée spéciale, au cinglant goût de ‘dé-fête ‘.

Joséphine pense qu’elle est une fille comme toutes les autres filles, simple (antinomie), calme (antiphrase), confiante (gros mytho), maudite (mouais). Elle aimerait réussir sa vie, et pour ça elle a un plan:
1) être mince (en oubliant que Joséphine tuerait un enfant pour un cookie)
2) savoir ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas pour commencer ou ce qui serait bien, mais pas toujours possible maintenant (ou plus tard).
3) savoir dire ‘oui ‘et ‘non ‘en un seul mot.

Mi-princesse, mi-bouchère, elle fait le grand écart entre le 19ème et 21ème siècle. Trop de décalage, d’idéaux passés, et Joséphine, désabusée par tous ces gens qui ne fonctionnent pas tout à fait comme elle, dépasse l’entendement. Alors Joséphine ose. Chanter, faire rire (ou pleurer), danser (gracieuse ou pas), taper sur des bambous (et c’est numéro 1).

Les tableaux illustrent deux fantasmes ou trois doutes, entre un pianiste et un guitariste (pas toujours de bonne volonté). Heureusement qu’il y a la vie, ses ascenseurs, la crème glacée, un 90C, un voisin sur qui tomber et trois quatre yeux pour se relever.

Après 6 mois, Joséphine Ose revient tous les mardis et mercredis au Sentier des Halles.
Ceux qui sont déjà venus ne manqueront pas d’apprécier la version 2.0 du spectacle avec toujours plus de pyrotechnie, de danse, de cascades, de chant et d’effets 3D sans lunettes.

Un one woman show exceptionnel !

 

Au Sentier des Halles

50 rue d’Aboukir

Paris 2ème

Tarifs : de 10 à 15 euros (réservation sur la Fnac)

 

Pour en savoir plus : http://www.lesentierdeshalles.fr/ et http://www.josephineose.com/


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés