Moxity : la billetterie underground

Moxity est une billetterie qui permet aux associations, aux artistes indépendants et autres exclus du réseau classique de billetterie, de promouvoir leurs œuvres. A nous de découvrir de nouveaux talents ! Voici ce qu’en dit Antoine Wolff, son directeur commercial.

Quel est le concept de Moxity ?
Avec Moxity, n’importe qui peut promouvoir son événement et mettre ses billets en vente, librement. Nous sommes partis d’un constat simple : alors qu’on peut vendre à peut près tout et n’importe quoi sur Internet, il n’y a pas d’outil simple et pratique pour gérer soi-même sa billetterie ! 90 % des outils performants s’adressent aux professionnels, grandes salles de spectacles ou producteurs installés. Mais pour les associations, les groupes semi-professionnels ou les salles de jauges moyennes, il y avait un vide. Je suis moi-même musicien et grand utilisateur de Facebook et MySpace pour annoncer mes concerts. Avec la billetterie en ligne Moxity, je n’ai fait qu’imaginer le complément qu’il me manquait.

Quel type de population fédérez-vous ?
Nos clients sont des associations comme des BDE, des associations humanitaires, des groupes ou des salles de concerts comme La Java, L’Européen ou Le Duc des Lombards mais aussi des écoles comme Sciences Po pour l’organisation de leurs colloques et conférences. Mais je suis aussi guitariste et c’est vers les musiciens que nous nous sommes tournés en premier. Moxity est particulièrement bien adapté à leurs besoins. D’ailleurs nous sommes partenaires du Salon de la Musique Indépendante et c’est bien sûr Moxity qui fait la billetterie ! Mais plus généralement, nous nous adressons à tous ceux qui sont exclus des grands réseaux de billetteries à cause des prix pratiqués.

A ce propos, quels sont les prix ?
Nos commissions sont de 2,5 % sur chaque billet vendu avec un minimum de 95 centimes. Tout le reste est gratuit. Il n’y a pas de clause d’exclusivité ni de frais d’inscription.

Quels services propose la plateforme au spectateur ?
Pour les spectateurs, les événements sont mis en avant sur un portail géolocalisé. Les spectateurs se « baladent » dans les rues de leur quartier pour voir ce qu’il y a à l’affiche à une date donnée. Les membres peuvent s’abonner au calendrier d’un organisateur ou à un mot clé. Dans ce cas, ils seront sûrs d’avoir dans leur agenda personnel, tous les jours, un programme de sorties personnalisé.

Votre agenda n’est-il disponible qu’à Paris ?
Non : l’agenda est pour le moment plus fourni à Paris parce que nous travaillons à Paris. Mais il est possible d’organiser des événements n’importe où. Il y a quelques jours, nous avons même eu la surprise de voir que quelqu’un avait annoncé un événement à Dakar, au Sénégal !

Retrouvez la sélection  Campus des soirées étudiantes en ligne


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés