Sortie : Un soir à Orsay

Le musée d’Orsay propose un  nouveau rendez-vous, Un soir à Orsay, mêlant visite, performances et rencontres, une occasion de visiter autrement ce fameux musée parisien à l’occasion de soirées thématiques !

Le premier rendez-vous était hier, jeudi 27 septembre, à partir de 18h30. Mais, rassurez vous, il y aura d’autres occasions de satisfaire votre curiosité.

– jeudi 7 février 2013 – 19h00 -jeudi 14 février 2013 – 19h00 :

Pour ces deux nocturnes, des étudiants issus de l’Ecole du Louvre, de la médiation culturelle et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris investissent les collections permanentes. Une soirée pour dialoguer avec eux autour d’une oeuvre.

-jeudi 7 mars 2013 – 20h00 :

Soirée autour du portrait à l’auditorium avec la pièce Monocle, portrait de S. von Harden et une rencontre-débat avec son auteur et metteur en scène Stéphane Ghislain Roussel à l’issue de la représentation.
Monocle, portrait de S. von Harden prend comme source d’inspiration le célèbre Portrait de la journaliste Sylvia von Harden, peint par l’artiste allemand Otto Dix en 1926, et conservé aujourd’hui au Musée national d’art moderne à Paris. Véritable performance, la pièce offre une immersion dans la tête et le corps d’une icône allemande des années 1920, autant qu’une promenade dans le Berlin de l’entre deux guerre et l’oeuvre singulière d’Otto Dix.

– jeudi 28 mars 2013 – 19h00 : Le musée d’Orsay vous convie à une soirée autour de la cuisine avec les étudiants du Centre Européen des Professions Culinaires (CFA des métiers de la gastronomie) qui, au terme d’un travail de plusieurs mois, ont élaborés des recettes inspirées par les collections du musée.
Au programme de ce dernier rendez-vous de la saison, nous vous invitons à une dégustation festive dans la salle des fêtes, à découvrir les plats distingués par un jury de professionnels au restaurant, à parcourir les salles à la recherche de tableaux gourmands…

 

Adresse : Musée d’Orsay 5, Quai Anatole France, 75007 Paris


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés