Emmaüs ouvre un bric-à-brac au CENTQUATRE

Bonne nouvelle pour les chineurs invétérés, les amateurs de bonnes affaires et ceux qui veulent se débarrasser de manière solidaire : Emmaüs ouvrira dix « bric-à-brac de quartier » dans la capitale d’ici 2014. Le 13 janvier, l’un d’entre eux ouvre ses portes au CENTQUATRE. L’occasion de faire du shopping à des prix défiant toute concurrence tout en faisant sa B.A du jour.

Vêtements, bibelots, meubles, électroménager et autres, le bric-à-brac d’Emmaüs au CENTQUATRE étale ses trésors sur 200m2. Il est divisé en quatre espaces : un espace « salon » (des meubles), un espace « manger » (principalement de l’électroménager), un espace « chine » et un espace « chambre » (des vêtements, lits, etc.).

Comment ça marche ?
En achetant dans ce bric-à-brac, vous achetez solidaire puisque l’argent récolté est utilisé à la réinsertion par l’emploi de personnes en grande difficulté. En effet, ce que vous donnez est trié, nettoyé, réparé ou recyclé. Des personnes en difficulté sont donc employées au tri, au ramassage et à la remise en état. Vous pouvez faire don de vos objets sur place ou faire enlever les encombrants que vous souhaitez donner, en prenant rendez-vous au CENTQUATRE.

Informations pratiques
CENTQUATRE
104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris
(Métro : Riquet)

Le bric-à-brac d’Emmaüs
Pour les acheteurs :
Du mercredi au dimanche, de 15h à 18h
Pour les donateurs :
Le mardi de 15h à 18h et du mercredi au dimanche de 11h à 18h

Crédits photo : Bric a brac©Zemlinki!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés