Riga, perle lettone : pour se dépayser le temps d’un week-end sans se ruiner.
Riga, beauté nordique, est la plus grande métropole Balte : elle présente un magnifique centre historique qui ravira les amoureux des belles pierres et des anecdotes. Une visite de ces ruelles vieilles de plusieurs siècles seront un total dépaysement, et un ravissement.
La ville vous séduira à coup sûr, tant son architecture et ses particularités sont différentes de ce que l’on peut voir en France.
Entre les deux guerres mondiales, la ville avait pourtant été surnommée la « Paris du Nord », en raison d’une forte population particulièrement cosmopolite. Proche de la Russie, des autres pays baltes, et des pays nordique, la ville a évidemment bénéficié de multiples brassages culturels. Une occupation de la capitale par différents Etats au cours de l’histoire a également façonné son image.
Mais Riga, c’est également une ville dynamique et jeune, la plus pétillante des autres Etats baltes. Pour vous divertir et sortir le temps de ce week-end, vous ne vous retrouverez pas sur le carreau.
Selon des études récentes, visiter Riga le temps d’un week-end est d’un excellent rapport qualité-prix, par rapport à de nombreuses autres villes Européennes.
Pour ceux qui n’ont pas peur du froid et qui voudraient profiter de la ville sous ses plus beaux atours, la période des fêtes de Noël est idéale.
« EPSAA : Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architecture.Université Paris X Nanterre – Master Professionnel Gestion-Economie Mention – Economie et société Spécialité – Organisation de la santé et de la protection sociale »