Budapest : voyage en terre hongroise.

Née en 1873 de la fusion de Buda et de Pest, la capitale Hongroise offre dépaysement et douceur de vivres à tous ceux qui souhaiteraient s’y rendre le temps d’un week-end.

Irriguée par le Danube, Budapest n’est pas considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe sans raisons : château de Buda, collines, bâtiments culturels, thermes… Pour environ deux heures de trajet en avion, envolez-vous pour la perle du Danube et découvrez ses trésors cachés.

Le Parlement hongrois

Est-ce que ce somptueux bâtiment en bord de fleuve ne vous évoque pas le Palais des Doges vénitien ? Le parlement de Budapest, le plus grand d’Europe avec ses 18 000 m2, abrite sculptures, statues et autres trésors historiques qui évoquent le passé hongrois. Sa visite vous ravira à coup sûr.

Le bastion des pêcheurs

Les amateurs de points de vue seront ravis de monter en haut du bastion des pêcheurs, construit à la fin du XIXème siècle. On dispose, une fois au sommet du bâtiment , d’une vue imprenable sur Pest.

Bains de Szechenyi

Enfin, vous prendrez bien quelques heures pour aller vous détendre dans les mythiques bains hongrois : en pleine ville et à ciel ouvert, vous pourrez profiter d’une trempette originale et typiquement slave.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés