Bioburger : l’un des meilleurs burgers bio de Paris
Vous en avez assez de la junk food, mais vous rêvez d’un bon burger élaboré à base de produits bio ? Alors le Bioburger est fait pour vous ! Situé dans le 2e arrondissement de Paris, le restaurant promet de faire valser vos papilles sans vider votre porte-monnaie.
Que vous soyez sensibles ou non aux questions d’écologie, vous serez conquis par les menus concoctés à partir de produits issus de l’agriculture biologique. Des boissons plates ou gazeuses éco-certifiées, en passant par les frites, les sauces et les desserts faits maison, sans oublier le pain extrêmement frais, livré tous les matins par un boulanger spécialisé dans le bio à proximité du restaurant, ici tout est sensible à l’environnement et à la santé des clients. Les burgers moelleux sont fabriqués avec de la viande française ou provenant d’Italie ou d’Allemagne, mais toujours certifiée bio pour un repas savoureux. Exit les frites surgelées et les hamburgers fades aux couleurs parfois douteuses que l’on trouve dans les fast-food. Bioburger promet « un restaurant rapide 100 % bio ».
À l’origine de ce concept, deux anciens étudiants d’une école de commerce, Louis Frack et Anthony Darré, qui ont à coeur depuis très longtemps d’agir pour l’environnement. Aux deux étages cosy du lieu, on retrouve des poubelles de tri sélectif pour responsabiliser les clients. Pour aller jusqu’au bout de l’idée, les emballages sont même biodégradables, le parquet du restaurant est naturel et les bouchons sont collectés pour aider l’association Bouchons d’amour qui aide à acquérir du matériel permettant d’améliorer les conditions de vie des handicapés. L’amour de l’environnement rime ici avec l’amour de l’autre.
Pour profiter de tout ce que le restaurant peut offrir, il faut d’abord arpenter le passage Choiseul, vous découvrirez des menus très abordables entre 10 € et 12 €.
Bioburger est un bon moyen d’être éco-responsable tout en se régalant !
« Master professionnel à Paris IV Sorbonne : Conseil éditorial et Gestion des ConnaissancesIEA : Institut Européen des Affaires. »