Librairie Shakespeare and Company : assister à un concert de Gary Lucas !
« L’un des meilleurs et des plus grands guitaristes d’Amérique », selon le magazine Rolling Stone, l’auteur-compositeur et guitariste Gary Lucas donnera un concert dans la librairie parisienne Shakespeare and Company, jeudi 22 novembre à 19h.
Dans cette fameuse librairie datant de 1951, gavée de livres dans les moindres recoins jusqu’au plafond et régulièrement envahie par les amoureux de la littérature anglo-saxonne, une légende vivante de la musique viendra partager ses chansons, accompagné de Jeanne Madic (des Vanishing Twins) pour la voix. Des films en format super-8 réalisés par la jeune femme, seront projetés pendant la performance, créant ainsi une ambiance intimiste.
Pour situer, Gary Lucas est le membre fondateur du groupe psychédélique Gods & Monsters auquel a appartenu le non moins célèbre chanteur et guitariste Jeff Buckley avant sa mort. Gary Lucas a notamment soutenu la carrière de l’artiste en l’aidant à développer son talent et lui a également composé les mélodies des chansons Grace et Mojo Pin de son unique album Grace, pilier du rock mélancolique et néo-romantique dans les années 1990. Gary Lucas se produit partout dans le monde et nous fait le privilège de passer à Paris cette fois-ci.
Quand une librairie aussi mythique ouvre la porte à de tels artistes, la soirée promet d’offrir d’agréables moments à tous les mélomanes.
Rendez-vous donc ce jeudi à 19h au 37, rue de la Bûcherie, Paris 5e !
« Mariage gay : faut-il mélanger la conscience et la loi ?21 décembre 2012 : plus qu’un mois avant la fin du monde »